HELLO, moi c'est

Céline

Ma mission

 

Accompagner les vigneronnes et vignerons dans leur présence sur internet à travers les réseaux sociaux et le web.

Mon objectif

 

Développer votre visibilité, valoriser vos vins et vos vignobles afin de booster vos ventes et fidéliser vos audiences même à distance.

Mon parcours

 

L’international s’est imposé à moi comme une évidence. Une culture franco/portugaise, quatre langues en poche et une furieuse envie de découvrir d’autres cultures.
À l’époque, je pensais que l’avenir c’était le monde et l’internationalisation et je voulais y participer.
Je me lance dans une formation en commerce international.
J’en veux plus et mon enfance aux portes du médoc où le bien manger et le bien boire sont un véritable art de vivre qui me pousse à me spécialiser dans la commercialisation des vins et spiritueux.
Une année riche en découverte à Libourne. L’alternance qui me permet de mettre un pied dans ce monde fascinant chez un négociant bien connu de la place de Bordeaux : C.V.B.G Dourthe Kressman. J’y intègre le service export durant mon année de formation et je continue mon chemin chez d’autres négociants.
Ma curiosité m’amène ensuite dans le monde de la logistique du vin puis déçue je finis par quitter le monde du vin pour celui du bois exotique.
J’y découvre le trading international, mais on retourne toujours à ses premières amours et le monde du vin me fait à nouveau de l’œil. Je craque et j’y retourne, mais là encore il me manque toujours quelque chose, mais quoi ? Cette fameuse question qui vous pousse à plonger au fond de vous : j’aime aider et trouver des solutions, c’est une certitude, mais le problème, c’est plutôt “qui” je veux aider et “comment” ?

 

Qui ?

 

Des femmes et des hommes avec des valeurs qui me ressemblent, voire qui nous rassemblent : l’authenticité, l’engagement, le respect, l’empathie, le goût des autres. Ils sont sous mes yeux pourtant ces “qui”, ce sont les vigneronnes et vignerons.

 

Comment ?

 
 

Je me forme au digital dans un premier temps en autodidacte, car j’aime apprendre et je crois au pouvoir de “la volonté” mais seule je ne vais pas assez vite alors je me lance dans cette aventure avec Livementor une expérience humaine exceptionnelle où la “bienveillance” et “l’entraide” sont les maîtres mots.

 
 

Aujourd’hui je suis enfin alignée,
bref en un mot, je suis freelance en marketing digital,
spécialiste de la communication du monde du vin,
pour révéler les vigneronnes et vignerons, aux consommateurs par le digital.
  

 
 

Ma devise :
 » Être actrice et non spectatrice «